contact@boust.be ©2019 by BOUST.

  • frederictais

Retour sur les championnats de Belgique de sauvetage sportif

Mis à jour : 5 août 2019

Mesdames et messieurs bonsoir et bienvenus dans le journal "L'actu du boust" Ce soir nous aborderons différents événements survenus ce dimanche aux championnats de Belgique à Bruges.


AURÉLIE RECORDWOMEN :

En effet, Aurélie Romanini a réalisé ce dimanche durant les championnats de Belgique de sauvetage, un nouveau record de Belgique en 50m mannequin. Mais ce n'est pas tout, sur la 2ème épreuve qu'elle a nagé, elle réalise également une 1ère place! Aurélie ne cesse de nous surprendre!


CORENTIN ET LE FAMEUX MANNEQUIN :

Félicitation à Corentin Stavart qui ce week-end améliore deux des ses épreuves en nous faisant une 2ème place en 200m obstacle et une 3ème place en SLS. Par ailleurs un participant a souhaité s'exprimer sur le 100m lifesaver de Corentin :" la roue tourne ... et apparemment ton mannequin aussi."


ELISE FIDÈLE À SES TEMPS :

Malgré un léger refroidissement, Élise Descamps confirme ses temps en 50m mannequin et 100m mannequin palmes. Elle monte 4 fois sur le podium avec une fois la médaille d'argent (lifesaver) et trois fois la médaille de bronze (SLS, mannequin palmes et 50m mannequin).


EMMA, DE L'OR PLEIN LES POCHES :

Emma Thiry a nagé 4 épreuves individuelles et termine avec la médaille d'or en 50 m mannequin, qu'elle améliore, en 100 m combiné, qu'elle améliore également, ainsi qu'en 200 m obstacle. Elle finit en 3ème place du 100 m lifesaver.


SOPHIE AU BOIS DORMANT :

Sophie Descamps inaugure ce dimanche, une nouvelle technique de récupération avec pas moins de 17 siestes à son actif sur la journée. Elle nous prouve l'efficacité de cette méthode en améliorant son 200 m SLS, 50 m mannequin, 100 m mannequin palmes et en obtenant la 3ème place au 100 m lifesaver. L'équipe testera donc cette méthode à la prochaine compétition!


LAETITIA CHEF DE LA TRIBU DES NAINS :

Comme annoncé dans le titre de cet article, Laetitia Heylen nous a prouvé son dévouement en menant à bien le relais des filles composé de Laetitia, Laura, Lili et Camille. Elles finissent en 5ème position du classement. Laeti améliore également son 200 m Super lifesaver et confirme son temps en 50 m mannequin.


CAMILLE, SES PREMIERS PAS SUR LE PODIUM :

Alors que ce n'est que son 1er championnat de Belgique, Camille Marchal opte déjà pour la 4ème place en 50 m combiné, 50 m mannequin palmes, 100 m Super lifesaver qu'elle améliore magnifiquement et nous fait une belle 3ème place en 50 m mannequin.


LAURA A LA DÉCOUVERTE DES CHAMPIONNATS NATIONAUX :

Laura Godfriaux réalise durant ce championnat national à Bruges, boostée par la présence de son papa, un top 10 en 200 m obstacle. Elle participe également pour sa première fois en grand bain, au 4 relais des filles et découvre le line-throw avec Laetitia.


PAUL, TROIS TOP 10 EN MINIME :

Paul Roubaud concourt le championnat dans 3 épreuves et termine dans le top 10 pour chacunes.Il confirme ses temps en 100 m obstacle, 50 m combiné et 50 m mannequin palmes.


LILI MOTI-MOTI-MOTIVÉE :

Nous avons eu le droit à une Lili Roubaud très motivée. Elle décide de participer à 5 épreuves sur 6 ainsi qu'au 3 relais chez les filles. Elle améliore considérablement ses temps en 50 m mannequin palmes, 50 m lifesaver et 50 m combiné.


UN RELAIS QUI BOIT LA TASSE :

Le relais dames constitué de Aurélie, Élise, Emma et Sophie se place en 2ème position après 3 épreuves. Mais durant l'épreuve fatidique du line-throw, dans son élan, la sauveteuse Aurélie oublia que pour sauver sa camarade Emma, il fallait garder une partie de la corde en main. Dans son excitation Emma se perdit dans l'amas de corde et demeura au milieu de la piscine au même moment où Aurélie compris qu'elle ne saurait point ramener Emma au bord de l'eau. Cette incroyable disqualification les plaça donc en 3ème place du podium au grand désespoir de leur coach Soum qui ne su plus comment réagir face à cet échec inconcevable.


Le boust récolte 14 médailles individuelles et une médaille de bronze pour l’ensemble des relais boust 1

C'était le journal l'actu du boust dans "Boust lifesaving".

Pour plus d'info rendez vous sur notre page Facebook.




59 vues