Rechercher
  • frederictais

Championnat d'Europe Junior de Natation Artistique

Une première !

Le BOUST s’inscrit dans l’histoire de la natation artistique grâce à une première participation belge au Championnat d’Europe Junior de la discipline.

Celle-ci s’est déroulée à Malte du 30 juin au 4 juillet 2021.

Formée par notre club depuis ses 8 ans, Leïla GRUMIAUX s’entraîne depuis septembre 2020 à Strasbourg au sein du Ballet Nautique de Strasbourg. Elle a participé comme première représentante belge à l’épreuve du solo libre au Championnat d’Europe Junior.

Si elle est entraînée en France par Sabrina BOUADJADJA au sein de la structure dédiée aux sportifs de haut niveau, elle reste affiliée et fidèle à son club formateur. C’est donc accompagnée de notre coach principale, Sereina BEAULT, qu’elle a obtenu à Malte le score record de 74,1333, en compétition avec le gratin international. Elle améliore ainsi son record personnel atteint auxchampionnats de France, lors desquels elle a obtenu avec son équipe le titre de championnes de France Junior 2021.

La délégation belge, soutenue par les fédérations belges de natation, était aussi composée pour la première fois d’un duo national formé par Hélène DE DECKER et Hannah SAMYN qui ont aussi atteint des nouveaux records en solo libre et technique au niveau européen. Proficiat meisjes !

Félicitations et merci à Leïla de porter haut les couleurs nationales et celles du BOUST, à un tel niveau. Tous nos encouragements pour la suite, et félicitations à toute la section Synchro qui se distingue aussi par ses qualités formatrices au travers de cette participation historique.




235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout